Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-29T19:34:00+01:00

Nous sommes des cyber-acheteurs !

Publié par Caro
Vu sur le Monde d'hier, rubrique économie, un article titré "En 2008, 20 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet".

Bref résumé :
L'achat sur Internet est devenu de plus en plus courant, avec 20 milliards d'euros dépensés sur les sites commerçants de la Toile.  Selon la FEVAD (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), le commerce en ligne a connu, en 2008, une croissance spectaculaire de 29 %, et plus d'un Français sur 3 (22 millions de personnes) ont dépensé sur le web. Malgré la crise, les ventes sur Internet n'ont pas faibli lors des fêtes de fin d'année 2008 (+ 33% de hausse par rapport à la même période de l'année 2007), malgré un panier moyen moins élevé qu'avant .
On achète de tout sur internet : des voyages, des vêtements... mais on n'y fait pas encore ses courses, les sites des supermarchés en ligne n'ont pas trop la cote. 

------

Ainsi Internet est de plus en plus dans nos vies quotidiennes, enfin pour ceux qui disposent du matériel, ont une connexion (de préférence rapide) et savent manier l'outil... Cela ne contribue-t-il pas à augmenter la fracture numérique, entre les connectés et les autres ?? 

C.
 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog