Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-05T20:24:00+01:00

Let the music play...

Publié par Caro

La cité de la musique vient de réouvrir début mars, à Paris. Elle propose des concerts, des expos, plein de choses autour de la musique...
Création d’un espace dédié au XXe siècle, nouvelle muséographie, nouveaux instruments, films documentaires, un plus grand espace pour les musiques du monde... sont des nouveautés de ce musée qui m'a l'air très intéressant !!
De plus, et ce n'est pas négligeable, le musée s'adapte aux enfants, avec des visites ludiques. Des conférenciers (musiciens et historiens, musicologues ou ethnomusicologues) s’adaptent à tous les publics et, comme les artistes intervenants dans le Musée, ont à cœur leur mission de pédagogues pour transmettre leurs passions musicales.
Le musée est accessible aux handicapés moteurs, aux non-voyants (présence de plans des espaces en relief et defiches tactiles sur les instruments) et aux malentendants (prêts de boucles magnétiques)

Enfin, le site est riche d'une sitographie de plus de 2200 sites de ressources musicales intéressantes et commentées. Consulter toute la rubrique "ressources en ligne"

Courte sélection culturelle :

-- Concert : Carte blanche aux jeunes solistes du conservatoire de Paris, 6 au 8 mars 2009, 6 et 7 juin 2009, 12 au 14 juin 2009.

-- Expo temporaire sur Gainsbourg, jusqu'au 15 mars (voir la présentation en ligne de l'expo)

-- Pratique musicale : guitare électrique, 8 séances de 2h, du 29 avril au 17 juin 2009 : initiation ( fonctionnement de l'instrument et gestes élementaires; travail sur réalisations collectives; présentation de documents audiovisuels sur l'instrument)


-- journée d'étude : le patrimoine musical du XXe siècle, le 6 avril 2009
...

On n'a que l'embarras du choix ! Sur ce, bonne écoute !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog