Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-24T11:30:00+01:00

Comment lire le journal gratuitement, et (presque) sans efforts ?

Publié par Caro

Cela vous paraît compliqué ? irréaliste ? inutile ? ... ou au contraire facile ?

Il existe un utilitaire pour lire gratuitement (pour le moment ça marche, pas plus d'information sur un futur payant...) le journal du jour sur son PC, même hors-ligne ! Il s'appelle PressReader, et se télécharge depuis ce site.

Le journal qui fonctionne via ce logiciel est le Figaro : c'est déjà pas si mal, non ?

Une fois l'installation de PressReader réalisée, ce n'est pas fini. Il faut s'inscrire sur le site du Figaro (rubrique "le figaro en PDF"), puis créer un compte.

Retourner sur PressReader, dans "Options", "compte", puis "nouvelle autorisation", et compléter les informations demandées (en reprenant les mêmes que celles indiquées sur le site du Figaro). Toujours sur PressReader, à gauche de l'écran, cliquer sur "services en ligne : le Figaro", le dernier numéro du journal s'affiche. Pour le garder en mémoire (et le lire même en étant hors connexion, l'enregistrer grâce à l'icône 'disquette' en bas de l'écran. Il est également possible de trouver d'anciens numéros.

Voilà, vous avez le journal sur votre ordinateur, avec des fonctions très pratiques, comme le sommaire, la possibilité d'ajouter des signets ou de rechercher en plein texte...

La procédure n'est certes pas très simple, mais les avantages de ce logiciel ne sont pas négligeables... A vous de tester...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog