Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-10T12:08:00+01:00

Le reader de Sony n'est plus seul

Publié par Caro

Lu sur 01net, Amazon lance sa 2ème version de livre électronique, baptisé "Kindle 2". Disponible uniquement aux USA pour le moment (à partir du 24 février), il vise la carte du "plus" : en effet, plus de capacité de stockage (1500 livres annoncés), plus d'ergonomie, plus beau, plus autonome...  L'écran affiche du 600 par 800 pixels, en noir et blanc, et l'encre électronique présente dans le système évite le rétro-éclairage (pas très pratique pour la lecture). Les illustrations sont en gris (qui se décline en 16 niveaux) ; l'appareil est même doté d'un mini-joystick pour tourner les pages, les annoter, les surligner... Ah la technologie !!!
Une fonction peut être très utile pour les non-voyants : il s'agit de la possibilité de convertir du texte en fichier audio. En plus de cela, au fur et à mesure, le Kindle 2 tourne les pages automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'appuyer sur un bouton.
Enfin, la connexion sans fil permet de télécharger les e-books parmi un catalogue de 230 000 ouvrages, ainsi que des journaux (américains, of course), à un prix inférieur à la version papier.

Pour voir ce produit en France, il va falloir attendre, car le produit n'est toujours pas annoncé chez nous.  Le Reader de Sony (en partenariat avec la Fnac) n'a donc pas trop de souci à se faire pour le moment.

C.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog