Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-15T18:40:00+02:00

Les réseaux sociaux dans le monde

Publié par Caro

Le site Mashable recense les différents réseaux sociaux dans le monde. Facebook n'est pas le seul, loin de là, mais leur nombre a eu tendance à diminuer depuis 2009.

Une carte interactive permet de voir l'évolution en 2 ans des réseaux, et on se rend compte que le réseau de Mark Zuckerberg domine dans les pays industrialisés et qu'il a pris la place de plus petits réseaux. 

Dans le même temps, paradoxalement, on apprend sur l'Express que Facebook perd des utilisateurs aux Etats-Unis (5,8 millions) et au Canada (1,52 million), qui sont pourtant ses terres de prédilection... Serait-ce un signe de lassitude ?

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont décidé elles aussi de supprimer leur compte FB... Est-ce le début d'un mouvement général ? Qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Comment je faisais? Je perdais mes contacts. Pleins de gens dont j'aime à lire de temps en temps des nouvelles, mais à qui je n'aurait rien à écrire sur une lettre, ou à dire au téléphone sur une<br /> discussion.<br /> Je pense que les réseaux sociaux, j'ai utilisé copain d'avant avant Facebook, et c'est la même idée, ont permis de conserver les contacts, et ça c'est une belle avancée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est certain. Après ça a aussi des côtés négatifs, mais tout est question de savoir gérer son compte...<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de ton témoignage ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ma foi, j'aime cette possibilité de garder contact facilement avec de vieilles connaissances, des amis éloignés, ou de la famille. Plutôt que de supprimer mon compte, régulièrement, j'enlève<br /> quelques "amis" (je déteste cette appellation, pour moi ami a un sens très fort) avec lesquels je n'ai vraiment aucun contact même virtuels.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord avec toi sur la terminologie du mot "ami", vraiment inappropriée...<br /> <br /> <br /> Et sinon, c'est vrai que ce serait difficile de s'en passer, mais en même temps, comment faisait-on avant ? On avait le courrier, le mail, le téléphone...<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai gardé mon compte, au cas où... Mais j'utilise aussi les moyens traditionnels pour communiquer avec ceux avec qui je veux vraiment garder contact.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog