Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-05T16:29:00+02:00

Top Bd des blogueurs

Publié par Caro

Voici un nouveau projet, mené par le blog Mesbdamoi, qui consiste à mettre en place, avec l'aide de blogueurs, un classement des meilleures bandes dessinées (ainsi que mangas et comic books). Comme j'ai participé au classement de juillet, je vous mets le classement tel qu'il est sur le blog d'origine.

Pour comprendre comment a été constitué le classement, et quelles notes ont été attribuées aux albums, allez voir ici.

1-  Le Journal de mon père, Jirô Taniguchi, Casterman
2-  Animal'z, Enki Bilal, Casterman
3-  Chroniques Birmanes, Guy Delisle, Delcourt
4-  Couleur de Peau: Miel tome 1, Jung, Quadrants
5-  Couleur de Peau: Miel tome 2, Jung, Quadrants
6-  Le sauveteur, Jirô Taniguchi, Casterman
7-  Où le regard ne porte pas tome 1, Georges Abolin, Olivier Pont, Dargaud
8-  Pyongyang, Guy Delisle, L'association
9-  Un ciel radieux, Jirô Taniguchi, Casterman
10- Cancer and the City, Marisa Marchetto, L'iconoclaste
11- Death Note tome 1, Tsugumi Ohba, Takeshi Obata, Kana
12- Le combat ordinaire tome 1, Manu Larcenet, Dargaud
13- Les gouttes de dieu tome 1, Tadashi Agi, Shu Okimoto, Glénat
14- Le sommet des dieux tome 1, Yumemakura Baku, Jirô Taniguchi, Kana
15- Lulu femme nue tome 1, Etienne Davodeau, Futuropolis
16- Okko le Cycle de l'Air tome 1, Hub, Delcourt
17- Quartier Lointain, Jirô Taniguchi, Casterman
18- Trois Ombres, Cyril Pedrosa, Delcourt
19- Un zoo en hiver, Jirô Taniguchi, Casterman
20- Aya de Yopougon tome 1, Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard  
21- Blacksad tome 1, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud                          
22- Où le regard ne porte pas tome 2, Georges Abolin, Olivier Pont, Dargaud
23- Long John Silver tome 1, Xavier Dorison, Matthieu Lauffray, Dargaud
24- Tueur!, Hiroshi Hirata, Delcourt
25- Blacksad tome 2,Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud
26- Blacksad tome 3, Juan D. Canales, Juanjo Guarnido, Dargaud
27- La montagne magique, Jirô Taniguchi, Casterman              
28- Le gourmet solitaire, Jirô Taniguchi, Casterman,                
29- Le moine fou tome 1, Vink, Dargaud                                
30- Saint Seiya the lost canvas tome 1, Shiori Teshigori, Kurokawa         
31- Satsuma tome 1, Hiroshi Hirata, Delcourt                                      
32- Fraise et Chocolat tome 2, Aurélia Aurita, Les impressions nouvelles         
33- Okko le Cycle de la Terre tome 2, Hub, Delcourt                                   
34- Les conquérants de Troy tome 1, Christophe Arleston, Ciro Tota, Soleil   
35- Tokyo est mon jardin, Frédéric Boilet, Benoît Peeters, Casterman     

Le classement est riche, plein de bonnes choses, d'autres également moins (personnellement, je ne suis pas tentée du tout par Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)). Fraise et chocolat, je l'avais repéré en librairie (sa couverture verte pour un tome, rouge pour l'autre), me tente déjà bien plus. Très contente également que le combat ordinaire de Manu Larcenet soit déjà présent, car la série est vraiment hilarante (tout comme le retour à la terre, bientôt en chronique). Enfin, les Taniguchi méritent leurs places dans ce classement, alors qu'Etienne Davodeau est selon moi, sous-représenté (juste avec son dernier album, Lulu femme nue). Tout cela va peut-être beaucoup bouger d'ici la fin du mois d'août... A suivre donc...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf pour Saint Seiya, mais bon, c'est ça d'être un garçon qui a grandi avec le club Dorothée.^^<br /> Et n'hésites pas à lire et à chroniquer ici des Davodeau pour "influencer" le classement. Grâce à vous tous, je fais plein de nouvelles lectures de cette façon.
Répondre
C
<br /> C'est vrai que Saint Seiya, je ne comprends pas, c'est un truc de garçons, désolée !! ^^ Et sinon, pour les Davodeau, je compte m'y remettre bientôt, pour pouvoir les mettre sur mon blog, et donc<br /> dans le classement. Et c'est vrai que le classement est un bon moyen de découvrir d'autres BD qu'on n'aurait jamais osé aborder...<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog