Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-07T20:01:00+01:00

Sélection Angoulême 2012

Publié par Caro

La sélection officielle pour le festival d'Angoulême 2012 est parue, avec 58 albums (bande dessinée et manga). A consulter sur le site officiel du festival qui aura lieu du 26 au 29 janvier dans la ville charentaise.

Quelques albums qui ont retenu mon attention :

- "Les ignorants" de Davodeau (un album qui fait partie de ma PAL)

- "Habibi", le dernier de Craig Thompson (qui a déjà fait le magnifique Blankets)

- "Portugal", le dernier Pedrosa (auteur de Trois ombres)

- "Polina", de Bastien Vivès, qui a déjà reçu des prix je crois

- le dernier Manu Larcenet "l'armure du Jakolass" (lui aussi dans ma PAL)

- le très original "3'" de Marc-Antoine Mathieu (qui a été l'objet d'une exposition lors du dernier festival BD Boum à Blois)

- les "Chroniques de Jérusalem" du québecois Guy Delisle (que j'aimerais bien lire bientôt...)

Voir aussi la sélection Patrimoine, celle Jeunesse, et celle Polar.

Bon et bien maintenant, y'a plus qu'à lire !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog