Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-11T15:45:00+02:00

Bibliographie de livres adaptés au cinéma

Publié par Caro

Lundi dernier, une de mes collègues (et oui, nous sommes plusieurs à travailler en même temps, ça me change !) en avait marre de voir sur un présentoir une sélection concernant l'autobiographie, qui vivotait depuis 3 ou 4 semaines, sans trop bouger... Elle me demande si j'ai des idées pour changer cette sélection, faire vivre le fonds de romans que nous avons. Je lui propose les romans adaptés au cinéma, et nous avons commencé à aller directement dans les rayons pour trouver notre bonheur. Au départ, on ne pensait utiliser qu'un seul présentoir, mais devant le nombre de romans trouvés, nous avons mis de côté les nouveautés et utilisons les deux présentoirs à notre disposition. 

http://cdn.morguefile.com/imageData/public/files/m/mconnors/preview/fldr_2003_12_18/file0001592727556.jpg

 

Je vous mets dans le désordre la liste des romans que nous présentons actuellement et qui ont été (ou seront bientôt) adaptés au cinéma, avec le lien vers la fiche du film.

et quelques BD qui ont été adaptées :

Si vous avez d'autres titres, n'hésitez pas à les signaler en commentaire, ça peut toujours être utile !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Merci pour ta liste ! Comme toi je mets en avant les livres du CDI qui ont été adaptés au cinéma en réalisatn une affiche : je te joins un lien vers mon esidoc http://esidoc.caousou.com pour que tu<br /> vois ce que ca donne et avec deux titres qu'il me semble n'avoir pas vu dans ta liste : Le Hobbot, le magasin des suicides.<br /> Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton lien ! :)<br /> <br /> <br /> Il y a plein d'autres titres que je n'ai pas ajouté à la liste, mais plus pour des lycéens :<br /> <br /> <br /> Le liseur (Bernhard Schlink), Le secret de Brokeback Mountain (Annie Proulx), Belle de jour (Joseph Kessel), Un secret (Philippe Grimbert), Virgin<br /> Suicides (Jeffrey Eugenides), La moustache (Emmanuel Carrère), Hiroshima mon amour (Marguerite Duras), Le diable s'habille en Prada (Lauren Weisberger), Zazie<br /> dans le métro (Raymond Queneau), Stupeur et tremblements (Amélie Nothomb), Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding), Oliver Twist (Charles Dickens), La<br /> jeune fille à la perle (Tracy Chevalier) et encore plein d'autres... (je viens de retrouver chez moi un guide, que j'avais pris dans ma librairie, intitulé "De l'écrit à l'image", alors ça<br /> aide !! ^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog