Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-02-18T15:11:00+01:00

Quartier lointain en film

Publié par Caro

Lu sur Télérama en date du 15 février 2010, un article qui expose l'avancée du tournage du film issu du manga le plus célèbre en France, vendu à 250 000 exemplaires depuis 2002.

Réalisé par le belge Sam Garbarski, le film "européanise" le manga. Ainsi le héros s'appelle Thomas, et non plus Hiroshi, et le film a été tourné du côté de Lyon et de l'Ain, pour symboliser la France des années 1960.

De même, contrairement à ce que les japonais voulaient, il s'agit bien d'un film avec des acteurs et non d'un film d'animation. Pourtant cela n'a pas été simple : de multiples versions du scénario pendant 3 ans, pour arriver à un résultat qui s'éloigne de la BD au niveau de la forme, et au niveau du contenu : l'histoire est recentrée sur la disparition du père, et non pas sur la vie du cinquantenaire au collège.

A noter également que Jirô Taniguchi est venu assister au tournage de la première de ses oeuvres adaptées au cinéma, dans laquelle il fera une courte apparition.

Enfin, pour ajouter au plaisir, il faut savoir que ce sera le groupe Air qui composera la bande originale de ce film, qui sortira en salle en septembre 2010.

 

 


Consulter la fiche du film sur Allociné.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog