Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-02T16:16:00+01:00

Top BD d'octobre

Publié par Caro

logo-top-bd-blogueurs.jpgVoici la dernière fournée de Yaneck et de son top BD réalisé par des blogueurs !

 

Les 20 premiers sont ci-dessous. En jaune, les albums que j'ai lus et chroniqués - avec le lien correspondant- et en orange ceux que j'ai lu (ou vais bientôt lire) sans les avoir encore chroniqués sur ce blog :

1- Maus, A. Spiegelman, Flammarion : 18.78

2- Watchmen, A. Moore/D. Gibbons, Panini Comics : 18.5

3- Universal War One, D. Bajram, Soleil : 18.42

4- Le grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme/G. Rosinski, Casterman : 18.4

5- V pour Vendetta, A. Moore/D. Lloyd, Delcourt : 18.25

6- Je mourrai pas gibier, Alfred, Delcourt : 18

7- Couleur de peau miel, Jung, Quadrantsl : 17.8

8- Il était une fois en France, F. Nury/S. Vallée, Glénat : 17.78

9- Quartier Lointain, J. Taniguchi, Casterman : 17.75

10- Le signe de la lune, E. Bonet/J.L. Munuera, Dargaud : 17.73

11- De cape et de crocs, A. Ayroles/Masbou, Delcourt : 17.69

12- Blankets, C. Thompson, Casterman : 17.67

13-  Pinocchio, Winshluss, Les Requins Marteaux : 17.67

14- Pyongyang, G. Delisle, L'Association : 17.67

15- L'âme du Kyudo, H. Hirata, Delcourt : 17.67

16- Undercurrent, T. Toyoda, Kana : 17.67

17-  Un homme est mort, Kris/E. Davodeau, Futuropolis : 17.5

18- Un ciel radieux, J. Taniguchi, Casterman : 17.5

19- Trois ombres, C. Pedrosa, Delcourt : 17.43

20- Rides, P. Roca, Delcourt : 17.33

 

Dans la seconde partie du classement, parmi ce que j'ai lu, on trouve des mangas [Ayako (tome 1), L'orchestre des doigts, Ikigami, Happy (tome 1), Gen d'Hiroshima, Le sommet des dieux] et des bandes dessinées [Blacksad, Martha Jane Cannary, Chroniques birmanes, Magasin général, Le sursis]...

Au total, j'ai lu 20 ouvrages de ce classement (et en ai chroniqué 18), et ils ne sont pas spécialement dans le haut du top, mais je vais tenter de me procurer quelques uns des albums qui occupent les premières places, pour moi aussi me faire mon avis...

Classement à consulter en entier sur le site "Mes bd à moi", avec les commentaires de Yaneck !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog