Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-01T12:54:00+01:00

Top Bd de novembre

Publié par Caro

Nouveau cru du top BD des blogueurs réalisé par Yaneck !

logo-top-bd-blogueurs.jpg

Les 25 premiers sont ci-dessous. En jaune, les albums que j'ai lus et chroniqués - avec le lien correspondant- et en orange ceux que j'ai lu (ou vais bientôt lire) sans les avoir encore chroniqués sur ce blog :

 

1- Maus, A. Spiegelman, Flammarion : 18.78

2- Asterios Polyp, D. Mazzuchelli, Casterman : 18.67

3- Watchmen, A. Moore / D. Gibbons, Panini Comics : 18.5

4- Universal War One, D. Bajram, Soleil : 18.42

5- Le grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme / G. Rosinski, Casterman : 18.33

6- V pour Vendetta, A. Moore / D. Lloyd, Delcourt : 18.25

7- Murena, J. Dufaux / P. Delaby, Dargaud : 17.97

8- De cape et de crocs, A. Ayroles / Masbou, Delcourt : 17.75

9- Quartier Lointain, J. Taniguchi, Casterman : 17.75

10- Le signe de la lune, E. Bonet / J.L. Munuera, Dargaud : 17.73

11- Blankets, C. Thompson, Casterman : 17.72

12- Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux : 17.67

13- Pyongyang, G. Delisle, L'Association : 17.67

14- L'âme du Kyudo, H. Hirata, Delcourt : 17.67

15- Undercurrent, T. Toyoda, Kana : 17.67

16- Nous ne serons jamais des héros, O. Jouvray / F. Salsedo, Le Lombard : 17.53

17- Couleur de peau miel, Jung, Soleil : 17.5

18- Un homme est mort, Kris / E. Davodeau, Futuropolis : 17.5

19- Je mourrai pas gibier, Alfred, Delcourt : 17.5

20- Un ciel radieux, Jirô Taniguchi, Casterman : 17.5

21- La mémoire dans les poches, L. Brunschwig / E. Le Roux, Futuropolis : 17.5

22- Il était une fois en France, F. Nury / S. Vallée, Glénat : 17.45

23- Trois ombres, C. Pedrosa, Delcourt : 17.43

24- Rides, P. Roca, Delcourt : 17.33

25- Batman Guerre au crime, P. Dini, A. Ross, Soleil : 17.33

 

En seconde partie du classement, on trouve Marjane Satrapi, Guy Delisle, Jean-Pierre Gibrat, Christophe Chabouté , mais également encore du comics (Batman, Walking dead, Kick-Ass), et aussi du manga avec Osamu Tezuka, Motorô Mase, Naoki Urasawa Jirô Taniguchi, L'orchestre des doigts...

Un peu trop de comics à mon goût, mais comme le dit Yaneck dans son commentaire, le classement a beaucoup bougé. Ce classement me donne donc beaucoup d'idées de lecture, selon ce que je peux trouver en bibliothèque ou en librairie...

Classement à consulter en entier sur le site "Mes bd à moi", avec les commentaires de Yaneck !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Stimuler les envies de lecture, c'était aussi l'objectif du Top bd ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je crois que ça a bien réussi !!<br /> <br /> <br /> Même si en ce moment, je suis plus dans une période "jeunesse"... ^^ je vais tenter de m'y mettre !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Deux franco-belges à faire entrer de toute urgence, je pense: Hugo Pratt et son Corto Maltese, et Giraud/ Moebius avec ce qu'on veut ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aussi des Hugo Pratt (là encore pas à moi), donc bon... il va sérieusement falloir que je rattrape mon retard !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Benjamin, de la librairie Glénat, note ainsi, je veux bien ton avis s'il te plaît. C'est simple d'utilisation:<br /> <br /> 5 points pour le dessin, 5 points pour le scénario, 3 pour la mise en couleur, et 7 pour le "coup de coeur"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je prends en note, j'y réfléchis à tête reposée et je te redis ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je me demande ce qui manquerait d'autre, comme grand franco-belge.... Spirou et Tintin seront difficiles à faire entrer dans le classement, leurs notes ne sont pas suffisamment bonnes. Du Tardi<br /> peut-être?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais de nom, mais ça ne me tente pas trop à vrai dire... Là il n'y a pas de nom ou de grande série connue qui me vient et qui ne serait pas dans le top, les Murena viennent d'arriver,<br /> donc... Je te dis si je trouve quelque chose...<br /> <br /> <br /> Qu'en est-il de l'idée d'échelle de notation pour le top d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Genre les Cités Obscures, par exemple, c'est vraiment très réputé comme série.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et j'en ai quelque uns dans ma bibliothèque que je n'ai jamais lus (ils ne sont pas à moi), ça serait l'occasion de s'y mettre, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog