Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-10T18:41:00+02:00

Je veux mes notes !

Publié par Caro
Non, non, je ne parle pas de moi, personnellement, j'attendrai les résultats fin juin !

Jeveuxmesnotes est un site qui propose aux élèves de calculer leur note au bac et au brevet, grâce à un logiciel. Lancé le 1er juin dernier par deux jeunes ingénieurs, assistés d'une équipe de professeurs. La promesse : votre note à 2 points près ! Pour cela, il suffirait de remplir un questionnaire sur le plan d'une dissertation, les arguments... et le logiciel calculerait une note, aidé par les professeurs !
 
Les créateurs ont trouvé le bon filon : chaque évaluation est facturée 4 euros. Le site s'engage à rembourser si la note s'avère fausse. 
La première critique envers ce site est la difficulté d'évaluer une copie littéraire (philo ou français par exemple), et le fait que la note peut décourager l'élève et rendre d'éventuelles révisions inutiles à ses yeux...

'Les deux fondateurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Si le test du bac 2009 est concluant, ils envisagent de proposer ce logiciel à l'Education nationale. «Aux Etats-Unis, toutes les corrections sont automatisées, alors pourquoi pas en France ? Cela permettrait justement de mettre fin à la subjectivité de certains correcteurs»"

Où va-t-on ??

(source : Le Figaro, 9 juin 2009)




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog